Miss,
L’année 2021 a été marquée par de nombreux événements météorologiques extrêmes qui ont eu d’importantes répercussions.
Des records de chaleur aux incendies de forêt, en passant par la fumée, la sécheresse et les inondations, il est devenu impossible d’ignorer la crise climatique. Elle frappe de plein fouet les personnes les plus marginalisées et les plus vulnérables. Et c’est à nous tous et toutes de faire ce que nous pouvons pour la freiner.
La journée Mardi je donne ─ une journée internationale consacrée à la générosité ─ est justement l’occasion de soutenir l’action climatique. L’édition de cette année se déroule dans cinq jours, mais l’état de la planète ne peut pas attendre. Nous espérons collecter 49 738 $ avant mardi minuit, nous disposons donc de peu de temps.
Miss, maintenant, plus que jamais, la crise climatique a besoin de votre attention. Allez-vous faire un don spécial Mardi je donne de 25 $ à Greenpeace aujourd’hui?
Nous avons remporté d’importantes victoires climatiques cette année. Au Québec, notre mouvement a contribué à faire annuler le plus grand projet d’exportation de combustibles fossiles jamais proposé dans la province. Vous avez également joué un rôle clé dans la décision de la province de vouloir interdire tout nouveau projet d’exploration et d’exploitation de combustibles fossiles.
Mais si nous n’agissons pas rapidement, nous risquons de perdre le terrain gagné dans des dossiers clés comme la crise climatique, la pollution par le plastique et la protection des espèces en voie de disparition.
Avec votre soutien, nous pourrons poursuivre ce travail essentiel et élargir nos efforts davantage l’année prochaine :
- Vous pouvez contribuer à dénoncer l’écoblanchiment des gouvernements et des entreprises. Lorsqu’ils tenteront de nous convaincre qu’ils s’attaquent au changement climatique ou à la perte de biodiversité sans remettre en cause l’origine de ces bouleversements, nous serons là pour les mettre face à leurs contradictions.
- Vous pouvez contribuer à la prise d’un engagement mondial en faveur de la protection de la nature. Au printemps prochain, nous travaillerons à convaincre les gouvernements mondiaux de protéger 30 % des océans et des zones naturelles de la planète d’ici 2030.
- Vous pouvez contribuer à mettre fin au financement des combustibles fossiles et des catastrophes climatiques par les cinq grandes banques canadiennes. Nous reconnaissons le lien direct entre les banques qui financent les combustibles fossiles et la crise climatique. Nous continuerons à dénoncer publiquement le rôle de ces banques dans la crise climatique et agirons pour le désinvestissement des combustibles fossiles.
Greenpeace est depuis ses origines un mouvement citoyen. Nous n’acceptons aucun financement de la part des entreprises ou des gouvernements. Cela signifie que vos dons sont essentiels à notre succès commun.
Miss, si vous avez déjà fait un don cette année, Mardi je donne est l’occasion pour vous de nous soutenir à nouveau. Si vous n’avez pas encore fait de don, je vous encourage à le faire maintenant.
Si 411 personnes comme vous font leur premier don à Greenpeace avant la date limite du 30 novembre, à l’occasion de la journée Mardi je donne, nous serons beaucoup mieux équipé·es pour faire face à l’urgence planétaire à laquelle nous sommes confronté·es.
Merci énormément,
Christy
Directrice générale, Greenpeace Canada
Greenpeace tient à son indépendance vis-à-vis des gouvernements et des compagnies. Pour cette raison, ses campagnes pour la protection de l’environnement sont exclusivement financées par ses adhérents. Soutenez notre indépendance financière avec un don mensuel ou lancez une collecte de fonds. C’est à vous que nous devons notre liberté de parole et d’action.
Faites grandir le mouvement pour un futur équitable et respectueux des limites de notre planète. Transférez ce courriel et partagez le lien d’inscription à notre infolettre.
Ce courriel est envoyé à missrepresentit@gmail.com
Greenpeace Canada, 454, av. Laurier Est, Montréal, Québec H2J 1E7